Nos idées & recettes cocktails

Vin chaud

Le saviez-vous ?

Il y avait des traces de vin chaud dans l’Empire romain dès l’an 20 après JC. Les Romains le produisaient avec du vin rouge bouilli, du miel, du poivre, des feuilles de laurier et des épices comme le safran, puis ajoutaient des noyaux de dattes grillées et des dattes entières pré-marinées dans du vin. Cette « boisson » était ensuite mélangée avec des vins plus fins pour adoucir le résultat final.

vin chaud traditionnel
préparation vin chaud traditionnel

Nos suggestions pour votre vin chaud

Chasseur A.O.P PUYMÉRAS Côtes-du-Rhône Villages | 2020

9,95  TTC
Ce vin est composé de Syrah et de Grenache. Son nez est très fruité avec des arômes de fruits rouges. Ample et structurée, la bouche est onctueuse avec des touches de fruits noirs et de griotte. De légères notes de sous-bois vous emmènerons vous balader dans les forêts de Puyméras.

Cuvée René – Domaine Monbouché

9,95  TTC

Cinq générations de vignerons se sont succédées sur ce Domaine à 5 km au sud de Bergerac sur la commune de Monbazillac.

Au gré des générations, des divisions ont été faites, et chacune a apporté sa contribution, Louis avant mis la première pierre à l'édifice.

Marcel en a fait la conversion à l'Agriculture Biologique dès le milieu des années 60.

Dompter la bête ! Château de Cranne

8,55  TTC
Le Château de Cranne est un domaine familial de 44ha de vignes certifié en agriculture biologique. Le vignoble s'étend sur les communes de Donzac, Semens, Loupiac et La Sauve Majeure.   Arômes de fruits rouges mûrs tout en douceur et en longueur, avec un brin de tanin qui donne envie d’y revenir… Dompter la Bête ? : A l’image de ce vieux tracteur, une force tranquille mais quel caractère

La Piffaudière

10,90  TTC
Un Gamay de Touraine de la Piffaudière, fluide et gouleyant, plein de fruit, qui est devenu depuis quelques années un grand classique d'Olivier Bellanger. En même temps c'est pas bien étonnant, ce genre de canon à ce niveau de prix, on en veut et on en reveut jusqu'à plus soif ! Macération semi carbonique et élevage en cuves pour conserver un maximum de fruit

Que grignote t-ons avec ?

Faites-vous plaisir !

Savourez votre vin chaud avec des sablés aux noix et à la cannelle, du pain d’épices moelleux et parfumé, des Bredele, petits gâteaux des Noëls Alsaciens, un cake à l’orange, ou des biscuits sablés aux amandes.

vin chaud alsacien
préparation vin chaud alsacien

Le saviez-vous ?

Le vin chaud peut également se faire avec du vin blanc, à l’alsacienne : en utilisant du Riesling ou du Pinot blanc.

La version vin blanc, apportera un côté plus doux et liquoreux.

Nos suggestions pour votre vin chaud

Cattin Sauvage riesling

12,85  TTC
Le Domaine : Le Domaine Joseph Cattin s’étend sur plus de 65 hectares de vignes, il s’agit d’une des plus grandes maisons familiales alsaciennes. Ses parcelles se concentrent sur trois régions : près de Colmar, sur la commune de Voegtlinshoffen et autour de Steinbach. Ils sont aujourd’hui présents sur 3 appellations alsaciennes : Grand Cru d’Alsace, en AOC Crémant d’Alsace et AOC Alsace

D'autres produits que vous pourriez apprécié :

Domaine Jean Blanc – Caprice d’Amélie – Côtes-de-Gascogne Moelleux I.G.P.

6,60  TTC

Le Caprice d'Amélie, vin blanc moelleux des Côtes de Gascogne 100% Gros Manseng, enchante par sa robe dorée et son fruit tonique aux nuances d'agrumes. Une expérience élégante et vive qui éveille la curiosité, ce vin français, se déguste entre 8 et 10°C.

Un véritable délice en bouteille, à découvrir pour une expérience sensorielle unique.

-17%Hot
saint-chinian-blanc
En achetant ce produit vous gagnerez 7 Points !
En achetant ce produit vous gagnerez 7 Points !

Saint Chinian – L’Excellence de Saint-Laurent

8,80 44,00  TTC
En ouvrant ce Saint Chinian, vous vous plongez dans un monde où chaque goutte révèle un trésor aux reflets dorés clairs, captivant le regard par sa brillance cristalline. Ces teintes chatoyantes ne font que souligner davantage le caractère raffiné et précieux de ce vin d'exception, invitant les connaisseurs à une expérience sensorielle unique et inoubliable. Chaque détail, de la couleur étincelante à la texture soyeuse, témoigne du dévouement et de l'excellence qui président à l'élaboration de chaque millésime signé par la Cave de Saint Chinian.
En achetant ce produit vous gagnerez 8-38 Points !
En achetant ce produit vous gagnerez 8-38 Points !

Saint-Chinian – L’Excellence de Saint-Laurent rouge

8,80 44,50  TTC

Médaille d’Or Concours International de Lyon 2020

Robe soutenue, nuance pourpre. Nez de petits fruits rouges et noirs murs, fond minéral et épicé, notes de garrigues. Attaque ample et généreuse, puissante, tanins présents bien enveloppés, un vin typé, méditerranéen.
En achetant ce produit vous gagnerez 8-38 Points !
En achetant ce produit vous gagnerez 8-38 Points !

Saint-Chinian – L’Excellence de Saint-Laurent Rosé

8,80 44,50  TTC
Robe rose vermillon pâle et brillante. Ce nez de pulpe de fruits rouges à tout pour plaire ! Quelques griottes puis quelques groseilles écrasées. Bouche enjôleuse et précise combinée à une vinosité gourmande et digeste. D'un équilibre hors pair, cet Excellence 2021 est un incontournable ! Dès les beaux jours avec vos salades, poissons et repas estivaux. Servir vers 10 °.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by Spam Master


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.