3 résultats affichés

Bellevoye Noir 43° 70 cl

75,00  TTC
BELLEVOYE NOIR, le grand whisky de France tourbé. La tourbe est issue de la décomposition des végétaux de type mousses, sphaignes ou bruyères par des microorganismes en milieux humides et pauvres en oxygène durant plusieurs milliers d’années. En raison de son fort taux d’humidité, la tourbe en se consumant, génère des fumées épaisses et grasses qui permettent de sécher le malt vert qui avait été préalablement humidifié pour germer. Elle donne des arômes d’iode, réglisse, feu de cheminée, cendre, clou de girofle. Médailles 2021 : Médaille d’or au concours « World Whisky Awards ».

Bellevoye Rouge 43° 70 cl

69,13  TTC
BELLEVOYE ROUGE, un whisky de France affiné en fûts de Grands Crus, triple malt et peu tourbé. Ce whisky est intensément complexe, avec des notes fruitées et une longueur en bouche savoureuse. Il est vieilli pendant 5 à 8 ans en chêne français dans 3 distilleries choisies, et affiné pendant 6 mois en fûts de Grands Crus classés de Saint-Émilion. BELLEVOYE ROUGE a remporté la médaille d'or au Concours Général Agricole de Paris en 2020.

Whisky Black Mountain sélection fumée 45° 70 cl

66,58  TTC

L'histoire de Black Mountain Compagnie est un projet de passionnés qui a vu le jour en 2011. Quatre amis entrepreneurs toulousains se sont engagés à produire du whisky français de grande qualité sur un plateau à 1000 m d'altitude au au cœur de la Montagne noire dans le sud-ouest. Leur gamme phare est affinée dans des fûts précédemment utilisés pour la production d’Armagnac, autre spiritueux cher à leur région. Depuis cette date, la société affine et crée des blends dont la qualité a été plusieurs fois récompensée dans des concours internationaux. Mais l’objectif ultime de Black Mountain est la création de sa propre distillerie au pied de la Montagne Noire.

🏅MÉDAILLE Or : 2017 world whisky awards meilleur blend de France. Également médaille d'argent à la IWSC 2020